Chômage temporaire coronavirus simplifié

Le gouvernement fédéral a décidé d’un certain nombre de mesures de soutien essentielles et a fortement simplifié le régime de chômage temporaire coronavirus.

Le plus important à court terme est l’assouplissement de l’application du chômage temporaire pour des raisons de force majeure, qui sera désormais possible pour tous les cas de chômage temporaire liés au coronavirus. Toutes les demandes existantes, en cours et nouvelles à partir du 13 mars seront traitées comme un chômage temporaire de force majeure. La procédure de demande est grandement simplifiée grâce à une demande unique, qui comprend également les données personnelles, et dans laquelle la « corona » est donnée comme seul motif.une allocation supplémentaire

Une allocation supplémentaire

Tous les travailleurs recevront une allocation supplémentaire de 5,63 euros par jour en plus de l’allocation de chômage temporaire, qui a déjà été portée à 70 % par une mesure précédente. Cette indemnité est versée et supportée par l’ONEM.  Le ministre s’engage fermement à ce que toutes les prestations, ainsi que l’allocation complémentaire, soient versées en avril. Pour ceux qui ne le font pas, une avance de 1450 EUR sera versée.

This post is also available in: frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*