Carrefour et Uber Eats renforcent leur partenariat en France et à l’international

EMG - Evolution Media Group

Quatre mois après le début de leur collaboration en France, Carrefour et Uber Eats renforcent leurs liens en signant un accord d’exclusivité pour la livraison de courses du quotidien hors Ile-de-France et annoncent le lancement de ce service en Belgique.

Uber Eats et Carrefour France : un déploiement rapide sur le territoire 

Depuis le 6 avril, à Paris ou en région parisienne, les consommateurs peuvent faire leurs courses alimentaires sur Uber Eats. Les deux marques ont uni leurs forces aux débuts du confinement pour aider les consommateurs à s’approvisionner en produits du quotidien, mais aussi en produits d’hygiène et d’entretien, en se faisant livrer à leur domicile en 30 minutes au départ d’une quinzaine de magasins Carrefour. 

Grâce à un plan de développement ambitieux, le service a été déployé dans 100 magasins à fin avril, puis dans 200 magasins début juin, et dans 300 magasins à début juillet. Au 20 juillet, la barre des 330 points de vente déployés a été atteinte, permettant une couverture de 91 agglomérations, soit 25% de la population française.

L’assortiment s’enrichit chaque semaine : de 130 références au lancement, les consommateurs ont désormais accès à plus de 250 produits essentiels du quotidien, avec l’objectif de proposer d’ici la rentrée 500 produits.

Les enseignes Carrefour Market et Carrefour City sont présentes sur l’application Uber Eats et le déploiement des autres formats du groupe Carrefour est en préparation.

Et désormais, une exclusivité sur la Province 

Forts de ces résultats prometteurs, Uber Eats et Carrefour ont convenu d’une exclusivité pour le développement d’une offre de livraison de courses sur tout le territoire français, livrée en 30 minutes parmi les applications de livraison de repas présentes aujourd’hui en France. Carrefour et Uber Eats restent libres d’exploiter leurs accords convenus sur l’Ile-de-France avec d’autres acteurs. 

Un développement qui accélère aussi à l‘international 

Le partenariat avec Uber Eats ne se restreint pas à la France : un premier accord avait déjà été signé avec Carrefour Taiwan fin 2019 avec 8 agglomérations couvertes et 38 magasins préparateurs.

Après la France, Carrefour Belgique, est maintenant le troisième pays à bénéficier de ce partenariat, qui y sera opérationnel dès septembre prochain avec un lancement à Bruxelles et Liège. La Belgique testera non seulement une offre de livraison courses en 30 minutes mais également des solutions repas, permettant ainsi de démocratiser l’accès au prêt à manger livré à domicile, grâce à une offre variée, saine et gourmande, à prix accessibles, déjà ancrée dans les magasins physiques.

D’autres pays du Groupe Carrefour suivront dans les prochains mois.

« Carrefour est très fier de la collaboration développée avec Uber Eats, qui permet à nos clients, en France comme à l’étranger, d’accéder toujours plus facilement à la livraison de courses à domicile, avec des canaux complémentaires à nos services en propre » a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.

« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à renforcer notre partenariat stratégique avec un acteur expert comme Carrefour et démocratiser l’accès à la livraison de courses à tous les Français via une expérience fiable, rapide et abordable » annonce Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats Europe Moyen Orient Afrique.

This post is also available in: frFrançais

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*