Cargill lance sa première usine de fabrication de chocolat en Asie, avec des plans de croissance dans toute la région

La demande des consommateurs pour les produits chocolatés continue de croître régulièrement sur le marché asiatique. Pour aider l’industrie alimentaire à répondre à cette demande croissante, Cargill s’est associé à un fabricant local de l’ouest de l’Inde, pour lancer sa première opération de fabrication de chocolat en Asie. L’installation devrait commencer à fonctionner au milieu de l’année 2021 et produira initialement 10 000 tonnes de composés de chocolat.  

« L’Asie est un marché de croissance clé pour Cargill. L’ouverture d’une usine de fabrication de chocolat en Inde nous permet d’accroître notre présence régionale et nos capacités en Asie afin de mieux répondre aux besoins de nos clients indiens locaux ainsi que des clients multinationaux dans la région », a déclaré Francesca Kleemans, directrice générale de Cargill Cocoa & Chocolate Asia-Pacific. « Cela démontre également notre engagement à soutenir l’économie locale avec l’ajout de 100 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier ». Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

R&D

Les clients peuvent s’appuyer sur le réseau de R&D de Cargill, composé de scientifiques et d’experts de l’agroalimentaire, situé dans les centres d’innovation régionaux de pointe de Cargill à Singapour, Shanghai et en Inde, pour innover en collaboration avec des produits à base de chocolat qui apportent des expériences sensorielles en termes de couleurs et de saveurs spécifiques aux goûts et aux modes de consommation régionaux et locaux. Les clients bénéficient également de la chaîne d’approvisionnement mondiale intégrée de Cargill pour le cacao et le chocolat, de ses capacités de gestion des risques et de son approche reconnue en matière de sécurité alimentaire et de durabilité de la production de cacao et de chocolat.

Le premier fournisseur

« En combinant les connaissances locales issues de notre expérience et de notre présence à long terme en tant que fournisseur d’ingrédients alimentaires en Inde avec notre expertise mondiale dans le domaine du cacao et du chocolat, nous voulons devenir le premier fournisseur et le partenaire de confiance de nos clients de la boulangerie, de la crème glacée et de la confiserie en Asie, qui utiliseront nos composés, pépites et pâtes de chocolat pour créer des produits qui raviront les palais locaux », a ajouté M. Kleemans.

la nouvelle usine de fabrication en Inde,

Cargill a établi sa présence en Asie en 1995 à Makassar, en Indonésie, avec une équipe désignée pour soutenir le commerce et la gestion de l’approvisionnement en cacao des usines de transformation de Cargill en Europe et au Brésil. En 2014, Cargill a ouvert une usine de transformation du cacao à Gresik, en Indonésie, pour fabriquer des produits de cacao Gerkens® de qualité supérieure. Avec l’ajout de la nouvelle usine de fabrication en Inde, Cargill est bien préparé pour développer et augmenter rapidement ses capacités opérationnelles afin de soutenir la croissance future de ses clients au niveau local, régional et mondial.

À propos de Cargill

Les 160 000 employés de Cargill, répartis dans 70 pays, travaillent sans relâche pour atteindre notre objectif de nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable. Chaque jour, nous mettons les agriculteurs en contact avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les hommes et les animaux avec les aliments dont ils ont besoin pour prospérer. Nous combinons 154 ans d’expérience avec les nouvelles technologies et les nouvelles connaissances pour être un partenaire de confiance pour les clients des secteurs alimentaire, agricole, financier et industriel dans plus de 125 pays. Côte à côte, nous construisons un avenir plus solide et durable pour l’agriculture. Pour plus d’informations, visitez le site Cargill.com et notre centre d’information.

À propos de Cargill en Inde

En Inde, Cargill a commencé ses activités en 1987. Elle exerce des activités dans les domaines des huiles raffinées, des ingrédients alimentaires, des céréales et des oléagineux, du coton, de la nutrition animale, de la bio-industrie et du financement structuré du commerce. En Inde, Cargill commercialise les principales marques d’huiles alimentaires destinées aux consommateurs, telles que Nature Fresh, Gemini, Sweekar, Leonardo Olive Oil, Rath et Sunflower, des marques de graisses hydrogénées. Elle commercialise également de la farine de blé sous la marque Nature Fresh. L’entreprise de nutrition animale de Cargill fournit des aliments pour animaux et des prémélanges ainsi que des produits nutritionnels pour l’aquaculture, les produits laitiers et la volaille. Elle commercialise des aliments pour animaux et des prémélanges sous des marques telles que Provimi, Purina et EWOS. L’activité de trituration de céréales et d’oléagineux de Cargill est à l’origine des céréales et des oléagineux. Au total, l’entreprise emploie plus de 4 000 personnes réparties dans des bureaux et des usines et dans un réseau de bureaux, d’entrepôts et de dépôts.

À propos de l’activité mondiale de Cargill dans le domaine du cacao et du chocolat

Cargill Cocoa & Chocolate fournit du cacao et du chocolat de haute qualité de manière plus durable dans le monde entier et apporte à ses clients la tranquillité d’esprit, l’intégrité et l’enthousiasme. Grâce à des efforts équilibrés en matière de sécurité d’approvisionnement, de projets de durabilité et d’expertise sensorielle, nous créons une vaste gamme de produits et services standardisés et personnalisés exceptionnels. En outre, nous fournissons à nos clients une connaissance approfondie du marché. Nous développons une chaîne d’approvisionnement solide, équitable et transparente, du haricot à la barre, soucieuse de façonner en permanence les normes du secteur. Pour garantir un approvisionnement plus transparent en fèves de cacao de qualité, Cargill a mis en place ses propres opérations d’approvisionnement et de commerce à l’origine au Brésil, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Ghana et en Indonésie. Notre promesse Cargill Cocoa Promise souligne notre engagement à permettre aux agriculteurs et à leurs communautés d’obtenir de meilleurs revenus et de meilleures conditions de vie. Notre équipe de 3 600 experts passionnés de cacao et de chocolat travaille sur 54 sites

This post is also available in: nlNederlands (Néerlandais) frFrançais

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*