Brasserie Rodenbach s’empare du podium au Brussels Beer Challenge

Rodenbach remporte une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze dans la catégorie Flanders Red Ale.

Pendant trois jours, le panel du Brussels Beer Challenge, composé de 95 experts internationaux de la bière, a évalué 1 811 bières en provenance de 38 pays. Les bières participantes ont été minutieusement examinées et classées en fonction de leur origine, de leur type et de leur style. À la clôture de ces trois journées de dégustation, les meilleures bières de chaque catégorie ont été honorées par des médailles d’or, d’argent ou de bronze.

La Brasserie Rodenbach, souvent qualifiée de « probablement la brasserie la plus récompensée au monde », a brillé avec trois distinctions. Le Rodenbach Grand Cru a remporté la médaille d’or, le Rodenbach Classic a été honoré d’une médaille d’argent, tandis que le Rodenbach Alexander a décroché une médaille de bronze. Cette reconnaissance représente un immense honneur pour la Brasserie Rodenbach, confirmant la quête quotidienne d’excellence de son équipe de brassage. Le connaisseur britannique Jackson a même salué la Rodenbach comme la « bière la plus rafraîchissante au monde ». Ce résultat exceptionnel découle d’un processus de maturation s’étalant sur plusieurs mois et années dans les 294 fûts de chêne de la brasserie. Les maîtres de chai réalisent des assemblages de bières jeunes et « mûres », donnant ainsi naissance à des créations telles que la Rodenbach Classic fruitée, la Rodenbach Grand Cru complexe, la Rodenbach Vintage raffinée, ainsi que les déclinaisons fruitées Fruitage by Rodenbach et Rodenbach Alexander. Récemment, les maîtres-brasseurs ont lancé les éditions limitées « Rodenbach Evolved », incarnant une nouvelle direction audacieuse pour les bières emblématiques de Rodenbach, repoussant les frontières de l’artisanat et célébrant l’esprit d’innovation.

Swinkels, Family Brewers

Au total, Swinkels Family Brewers, qui inclut les brasseries belges Rodenbach et Palm, ainsi que Bavaria (Pays-Bas), Brouwerij De Molen (Pays-Bas) et Uiltje Brewing Company (Pays-Bas), s’est distingué avec 13 récompenses lors du Brussels Beer Challenge. Outre les distinctions pour Rodenbach, la Brasserie Palm a remporté l’or avec sa Steenbrugge Dubbel Bruin. La Brasserie De Molen a reçu 2 médailles d’or, Uiltje Brewing Company a été honorée d’1 médaille d’or, de 1 médaille d’argent et de 2 médailles de bronze. Bavaria a également été gratifiée d’1 médaille d’or et d’1 médaille d’argent. Enfin, De Koningshoeven (La Trappe), collaborant avec Swinkels, a obtenu une médaille de bronze.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*