Augmenter le prix de la viande? “Une attaque directe contre le pouvoir d’achat”

Augmenter le prix de la viande pour diminuer sa consommation? Le projet porté par les partis écologistes est “une attaque  directe contre le pouvoir d’achat”, selon le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme. Invité de l’émission de RTL-TVI “C’est pas tous les jours dimanche”, le député fédéral Groen Kristof Calvo a appelé à ne “pas tomber dans la caricature” en précisant vouloir “promouvoir les choix durables”.

Augmenter le prix de la viande? “Une attaque directe contre le pouvoir d’achat”

“Groen trouve que l’on mange trop de viande et veut augmenter son prix, vous parlez d”un prix vérité”, c’est un peu la dictature des végétariens, cela, non?”

Cette question de Christophe Deborsu sur la volonté écologiste d’augmenter le prix de la viande, le député Groen Kristof Calvo l’a equivée sur le fond et a surtout regretté la forme. “C’est un peu exagéré. Le débat climatique est trop important pour se faire dans la caricature. Mais c’est exact, on veut promouvoir les choix durables, les rendre plus accessibles. On souhaite aussi organiser un glissement de la fiscalité moins sur le travail, plus sur les grosses fortunes (…) J’espère que les débats ici et au parlement ne seront pas caricaturaux.” 

“Des milliers d’emplois en danger”
Denis Ducarme a lui manifesté son opposition totale à cette idée. “Non à l’augmentation du prix et à la taxation de la viande! Cette proposition, soutenue par le député Ecolo-Groen Kristof Calvo, est une attaque directe contre le pouvoir d’achat! Elle met aussi en danger des milliers d’emplois du secteur agricole!”, a-t-il argumenté sur Twitter. 

Les Verts envisagent aussi de réduire le prix du train et d’augmenter celui de l’avion. “C’est un peu bizarre que Greta Thunberg a payé plus en train que si elle était venue à Bruxelles en avion. L’avion doit être plus cher, et le train moins cher. On a pas peur de dire qu’on veut changer les choses.”

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*