Ardo élue Entreprise de l’année 2018 en Flandre

Un jour après le volet francophone du concours de L’Entreprise de l’année qui a vu Easyfairs rafler la mise, c’était le mardi 16 octobre 2018 au tour de la Flandre de connaître le nom du successeur de la société immobilière WDP. C’est le groupe Ardo qui a été couronné par DeTijd et un jury de spécialistes.

Le plus grand producteur de légumes surgelés en Europe possédait de sérieux atouts dans son escarcelle. Avec un chiffre d’affaires tournant autour du milliard d’euros, Ardo compte parmi ses clients tous les incontournables de la grande distribution, de Carrefour à Tesco en passant par Metro. Si bien que les légumes de l’entreprise familiale basée à Ardoye en Flandre-Occidentale se retrouvent dans tous les pays européens. Les efforts déployés par Ardo, à la pointe de la technologie, pour limiter sa consommation en eau ou recycler abondamment ses matières premières ont aussi tapé dans l’oeil des membres du jury.

Le champion des légumes surgelés était opposé à Decospan, une entreprise qui joue les premiers rôles en Europe dans la transformation du placage bois, et à Reynaers Aluminium, développeur de produits en aluminium pour le secteur du bâtiment, comme les portes et les fenêtres.

Ontoforce Scale-up 2018

Dans la catégorie Scale-up (anciennement « Entreprise prometteuse de l’année) », c’est Ontoforce, le « Google de l’industrie pharma », qui a gagné le titre cette année. La société gantoise était opposée à Lemon Companies, Rombit et Ugentec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*