Appel pour rendre le Nutri-Score obligatoire à l’échelle européenne

Nutri-score: obliged inthe future

L’actuelle pandémie de coronavirus souligne « plus que jamais l’importance de la santé » des citoyens européens. Une santé qui passe aussi par une meilleure alimentation. C’est le message qu’une quarantaine de « stakeholders » (des associations de défense des consommateurs, des industriels de l’agroalimentaire comme Nestlé ou Danone, des groupes de distribution comme Delhaize et Carrefour, et des scientifiques) veulent faire passer auprès des instances européennes. Elles ont donc adressé ce mardi une lettre conjointe à la Commission européenne pour demander la mise en œuvre du système du Nutri-Score à l’échelle de l’Union.

Lisez plus

« Pour que le Nutri-Score puisse montrer toute son efficacité, il faut qu’il soit apposé sur tous les produits, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle, le système étant volontaire. La décision de rendre le système obligatoire ne peut être prise qu’au niveau européen », a déclaré Ivo Mechels, CEO d’Euroconsumers, l’organisation européenne de défense des consommateurs.

« Nous espérons que la Commission européenne se montrera sensible à cet appel provenant d’acteurs de tous horizons et proposera le Nutri-Score comme système uniforme d’étiquetage nutritionnel au niveau européen », a conclu M. Mechels.

Lisez plus

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*