La Brasserie de Haacht va investir 20 millions

La Brasserie de Haacht va procéder à un gros investissement dans ses installations de production: elle va investir quelque 20 millions d’euros dans une nouvelle ligne d’enfûtage et une nouvelle ligne de canettes, a-t-on appris ce mardi lors de l’assemblée générale des actionnaires de la société cotée sous le nom de Co.Br.Ha. sur le segment Growth d’Euronext Bruxelles.

Primus de la brasserie Haacht

La ligne d’enfûtage sera opérationnelle dès l’an prochain. “Nous pouvions déjà remplir des fûts de 30 et 50 litres; désormais nous serons également en mesure de remplir des fûts de 15 et 20 litres”, a déclaré le CEO Frédéric van der Kelen. “Ces petits fûts sont à la mode, en particulier en France.”

La ligne de canettes entrera, elle, en production en 2021. Ce sera une nouveauté pour la brasserie. “Nous faisons pour l’instant remplir nos canettes chez un collègue, mais cela ne se déroule pas toujours de manière irréprochable, a poursuivi le CEO. Les canettes deviennent de plus en plus importantes car leur revêtement intérieur est bien meilleur que dans le temps. Et sont apparues entre-temps des canettes qu’on peut à nouveau refermer. Les bouteilles prennent plus de place et sont plus lourdes.”

L’an dernier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 4,1% à 105,3 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de son activité boissons a progressé de 5,7% pour s’établir à 89,6 millions d’euros. Il a dégagé un bénéfice net de 5 millions, contre 6,9 millions un an plus tôt, en raison d’une baisse des plus-values immobilières.

This post is also available in: Français

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*