3 avantages des batteries lithium-ion dans l’industrie alimentaire

Les denrées alimentaires étant extrêmement sensibles et souvent stockées dans des conditions difficiles, l’industrie alimentaire impose des exigences élevées aux chariots élévateurs et engins de magasinage (généralement électriques). En les équipant de batteries lithium-ion, vous offrez à votre entreprise 3 avantages :

  1. Une disponibilité accrue

Pour garantir la qualité de vos produits, ils doivent être transportés dans et hors leurs zones de stockage aussi rapidement que possible. Les batteries lithium-ion ont un temps de charge beaucoup plus court que les batteries plomb-acide et peuvent être rechargées à tout moment. Cela signifie que vous pouvez utiliser vos chariots presque en permanence et ainsi éviter des temps d’attente.

  1. Une meilleure efficacité dans les entrepôts frigorifiques

Les batteries lithium-ion offrent également des avantages dans les entrepôts frigorifiques. En effet, ces batteries conservent leur efficacité et restent parfaitement utilisables jusqu’à -30°C ; à l’inverse, les batteries au plomb perdent leur capacité à des températures de congélation.

  1. Pas de gaz ou d’acides nocifs

Peut-être l’avantage le plus important : comme aucun gaz n’est libéré lors de la charge des batteries Li-ion et comme aucun acide ne peut s’échapper de ces batteries, ceux-ci ne peuvent affecter ni les aliments et les boissons, ni votre personnel.

  Découvrez tout sur le lithium-ion ici ou obtenez des conseils gratuits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*