Vanreusel Snacks de nouveau entre les mains de la famille

Belstate est un acteur majeur dans la production d’en-cas frits en Belgique et occupe une place significative aux Pays-Bas. Fondée il y a 70 ans en Limbourg, l’entreprise bénéficiait du soutien d’Apheon ces cinq dernières années, avec 51 % du groupe en sa possession, le reste étant détenu par les descendants de la famille fondatrice, Paul-Emmanuel et Roel Vanreusel.

Paul-Emmanuel et Roel Vanreusel, qui avaient délégué le contrôle opérationnel à Davy De Vlieger il y a un an et demi, ont repris la pleine propriété de Beltaste pour un montant non divulgué. Apheon a déclaré que plusieurs parties avaient manifesté de l’intérêt pour ses actions, mais le retour du contrôle à la famille Vanreusel était considéré comme la meilleure option, avec le maintien attendu de la direction actuelle.

Trois sites de production

Depuis l’implication d’Apheon, Beltaste a réalisé plusieurs acquisitions, notamment l’entreprise néerlandaise Oma Bobs fin 2019, ajoutant ainsi à ses trois sites de production en Belgique, en Hongrie et aux Pays-Bas.

L’année précédente, Beltaste a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 74 millions d’euros, un EBITDA de 13,2 millions d’euros et a réduit sa perte nette à 1,2 million d’euros. La société a indiqué une position renforcée sur le marché, tant sur le plan national qu’international, bien que des détails précis n’aient pas été fournis.

Le secteur des en-cas frits a connu d’autres mouvements récemment, notamment la vente de GoodLife Foods par Egeria au fonds d’investissement IK. GoodLife Foods, connue pour son populaire Bicky Burger, a été mentionnée aux côtés de Vanreusel lors des contacts avec l’entreprise en 2014. Il est important de noter que GoodLife Foods est dirigée par le Belge Dirk Van de Walle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*