
La société belge de jus The Juicy Group, leader sur le marché de jus frais a été acquise par la Jamaica Producers Group, une entreprise jamaïcaine cotée en bourse. Cette acquisition offre des opportunités de croissance en Belgique et à l’étranger.
The Juicy Group produit 6,5 millions de litres de jus frais par an pour la restauration et les détaillants belges, sous les marques Pure et Charlie’s Juice et sous des marques de distributeurs. L’usine de production à Binche (Hainaut) produit également des jus de légumes, des smoothies et des mocktails. L’acquisition comprend aussi la filiale HPP Belgium, pionnière dans le domaine de la pasteurisation à haute pression.
Grâce à cette acquisition, la division jus de la Jamaica Producers Group voit son chiffre d’affaires dépasser les 100 millions d’euros, avec pour objectif de devenir un leader paneuropéen des jus frais, en mettant l’accent sur la croissance en France. The Juicy Group a été touché par les confinements liés au Covid-19, mais est maintenant rentable.
Management
The Juicy Group a connu une forte croissance sous la direction de Guy Vanhauteghem et Hans Herpoel. Ils ont précédemment vendu leur participation dans Cappelle Pigments, un producteur de pigments colorants en Flandre-Occidentale, avant de rejoindre The Juicy Group en 2016. Après l’acquisition, les dirigeants Tom De Potter, Yves Devos et Stijn Vervisch resteront à bord pour continuer à développer l’entreprise.
La Jamaica Producers Group possède une forte division de jus, qui comprend également le fabricant de jus néerlandais Hoogesteger. L’entreprise a une capitalisation boursière de 24,4 milliards de dollars jamaïcains. Elle est actuellement en train de fusionner avec la holding jamaïcaine PanJam, ce qui donnerait naissance à la Pan Jamaica Group, l’un des plus grands conglomérats dans la région anglophone des Caraïbes.
Soyez le premier à commenter