Des investisseurs wallons rejoignent Galler

Galler investors EMG (Evolution Media Group)

Ils sont wallons, ils aiment le chocolat et ils ont décidé de soutenir les nombreux projets de notre chocolaterie. Galler a le plaisir de vous présenter ses nouveaux investisseurs ! 

Transformer la chocolaterie Galler en une entreprise prospère, éthique, respectueuse de l’humain et de la planète ne se réalisera pas uniquement avec de belles idées. Il faut aussi, plus concrètement, des financements.

« Pour rassembler les fonds nécessaires, notre Chocolaterie a décidé d’augmenter son capital de 7 millions d’€ et de faire appel à des investisseurs wallons. Cette opération s’est réalisée avec le soutien de notre investisseur privé majoritaire. »,disait Salvatore Iannello.

Qui sont les nouveaux investisseurs Galler ?

Trois groupes d’investisseurs apportent 7 millions d’euros lors d’une augmentation de capital. Il s’agit d’entrepreneurs liégeois qui accompagnent Salvatore Iannello et le management de l’entreprise pour un apport global de 1,35 million. Parmi ceux-ci, on trouve l’ancien éditeur Luc Pire, le multi-investisseur Renaud Jamar et Didier Leclercq, entrepreneur dans l’e-santé notamment. À ce groupe de privés se joignent des institutionnels comme Noshaq (3 millions) et le fonds paritaire patrons-syndicats Invest for Jobs (1 million). L’actionnaire qatari suit à hauteur de 1,5 million d’euros.

People, Planet et Purpose

Le renforcement des fonds propres permettra au chocolatier de se relancer et de repositionner ses produits. Et l’ancrage belge lui donnera aussi une nouvelle légitimité pour le faire.

En pratique, pour Galler, le seul profit ne sera plus l’enjeu stratégique majeur, même s’il reste nécessaire à la bonne marche de l’entreprise. Iannello ajoute à ce premier P trois autres notions : People, Planet et Purpose. « Le sens, le but que l’on donne à l’entreprise déterminera l’arbitrage entre les trois autres P. C’est une manière de questionner la croissance », ditt le manager.

. « L’essentiel des moyens apportés par l’augmentation de capital sera consacré à la communication autour de cette stratégie. Notre capacité de production doit nous permettre d’augmenter nos volumes de près de 50% sans grands investissements », affirme Iannello.

Lisez plus (Galler) et L’Echo

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